Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 NELLY BUISSON : LES SECRETS DES MAÎTRES DE LA VIGNE

NELLY BUISSON : LES SECRETS DES MAÎTRES DE LA VIGNE

25 Oct 2022 | Actualités de la commune

NELLY BUISSON : LES SECRETS DES MAÎTRES DE LA VIGNE

Institutrice, installée en Périgord vert, Nelly BUISSON est venue à la bibliothèque de Chancelade pour une rencontre et une séance de dédicaces autour de son nouveau roman Domaine des Grandes Terres.

Les vendanges débutent justement au Domaine des Grandes Terres, dirigées d’une main de maître par Charlotte DEBAT-PUJOL, quelque part dans le vignoble du Bergeracois. L’un des saisonniers espagnols, Diego, attire l’attention de Jacques, le maître de chai et de Virginie, la sœur de la patronne. Il ressemble à un homme venu plusieurs années auparavant et que, visiblement, personne ne souhaite retrouver ici…

Nelly BUISSON en dédicaces

L’histoire qui prend ses racines dans le vignoble bergeracois se déroule ainsi, avec ses lourds secrets, et des personnages au caractère profondément ancré dans le paysage et la culture rurale évoque le sens de l’honneur et son corollaire, l’obéissance.

Cette première rencontre entre Nelly BUISSON et ses lecteurs, concoctée par Fabrice DORY qui a la charge d’animer la bibliothèque, a été l’occasion de témoigner et échanger sur un monde particulier et étonnant qu’est celui de la vigne.

Domaine des Grandes Terres, Éditions Les Livres de l’Îlot – 18€

Pascal Serre