Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Des peintres sur les cimaises

Des peintres sur les cimaises

12 Mai 2022 | Actualités de la commune

Des peintres sur les cimaises

La semaine des arts organisée par l’atelier des peintres de l’amicale laïque a été inaugurée le samedi 7 mai et se termine dimanche 15 mai. C’est la première manifestation dans le centre culturel réhabilité et dont la remise des travaux avait eu lieu une semaine auparavant. 25 artistes y participent et près de 140 oeuvres sont exposées. L’inauguration a été présidée par Maryline Renaud, première adjointe déléguée à la culture et au patrimoine et Martine Pailler, présidente de l’Amicale laïque de Chancelade. Les deux salles étaient envahies par un public d’amis et d’esthètes. Pour Marcel Caleix, président de la section peinture : « c’est, d’ors et déjà, une belle réussite avec une dizaine de toiles vendues. »
Le maire, Pascal Serre, absent le jour de l’inauguration, s’est rendu en amoureux des artistes qui compose dans le nouveau centre culturel une rencontre très riche et varié, des talents qui méritent le déplacement.

Ouvert de 14 h à 18 h à l’espace culturel jusqu’au dimanche 15 mai inclus.

Martine Pailler et Marcel Caleix le jour du vernissage de l’exposition
Toute la semaine les promeneurs sont parfois venus des communes alentour
Marcel Caleix présente à Pascal Serre les œuvres réalisées par les 25 artistes de la section peinture de l’Amicale Laïque de Chancelade