Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 La démocratie a (enfin !) sa maison

La démocratie a (enfin !) sa maison

21 Fév 2023 | Actualités de la commune

La démocratie a (enfin !) sa maison

Comme le Maire, Pascal SERRE s’y était engagé il y a deux et plus, l’Espace Démocratie & Citoyenneté a été inauguré ce lundi 20 février. Il se situe à côté de l’Hôtel de Ville dans l’ancien bureau du service périscolaire. Outre le groupe de l’opposition municipale, qui bénéficie d’un véritable lieu de travail, il accueillera le nouveau Comité Social Territorial et le dispositif Hameaux & Quartiers.

Si le Maire a souligné que les relations entre élus (majorité et opposition) étaient perfectibles, elles se voulaient résolument constructives. Pour Jean-Luc GADY, porte-parole du groupe d’opposition : « Cette maison est un bon signe qui va dans le bon sens, mais il reste encore du chemin à faire pour que le travail en commissions aille dans le même sens. »

Le Maire n’a pas manqué de le relever ainsi : « La démocratie n’est pas parfaite, elle reste effectivement perfectible. »