Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 UNE FÊTE NATIONALE GOURMANDE ET FESTIVE

UNE FÊTE NATIONALE GOURMANDE ET FESTIVE

21 Juil 2023 | Actualités de la commune

UNE FÊTE NATIONALE

GOURMANDE ET FESTIVE

Ce vendredi 14 juillet a été particulièrement suivi et apprécié par les Chanceladais et autres participants venus des communes environnantes. Pour Maryline Renaud, adjointe à la culture et l’évènementiel « L’idée de proposer un bal populaire en parallèle du marché fermier et gourmand n’était pas gagnée d’avance. De mémoire de Chanceladais on ne trouvait pas trace de bal populaire à l’occasion du 14 juillet ».

Passée la cérémonie au monument aux morts de la commune en présence des anciens combattants, lesquels se sont retrouvés à la Villa Marquet pour un apéritif particulièrement apprécié, beaucoup déambulèrent au marché gourmand et fermier avant de partager le repas du soir autour des tables dressées par les services techniques. Combien étaient-ils ? Plus de 150 selon les organisateurs …

Puis ce fut le fameux bal populaire avec le dynamique orchestre de variétés de Jean-Louis Sanchez, venu spécialement de Bordeaux pour cette occasion inédite. Pas un instant la piste de danse n’a été oubliée. Les rythmes endiablés des variétés françaises et internationales parfaitement proposées au public ont retenu les danseuses et danseurs jusqu’à l’heure fatidique de 23h00.

Pour Maryline Renaud « C’est une réussite presque inespérée et qui nous invite à renouveler l’an prochain ».

Toutes générations confondues, les Chanceladaises et les Chanceladais ont vibré aux airs des années 80 toute la soirée

Élus et anciens combattants après la cérémonie au monument aux morts

Le temps de la convivialité retrouvée avant le bal populaire