Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Une terre pleine de promesses

Une terre pleine de promesses

24 Mar 2022 | Actualités de la commune

Une terre pleine de promesses

Delphine Josse, Lionel Chugny et Antoine Soulard de la Ferme Les Tistous située à Chercuzac ont présenté leur projet de développement à Pascal Serre, maire, et de Daniel Lagoutte, adjoint aux territoires et au développement durable. Depuis 2018 est ainsi menée une expérience de cultures maraîchères La surface totale concernée est de 12,5 ha. 11,5 ha sont mis à disposition par le Grand Périgueux, 1 ha par la commune de Chancelade. Une maison dite de l’Eclusier est mise à disposition des « Tistous ». La municipalité se félicite des premiers résultats auxquels s’est adjoint une activité de boulangerie et une association « Les Champs de l’Écluse » afin d’assurer des activités pédagogiques et des animations.

Le site des « Tistous » est intégré dans le projet de territoires intitulé Chancelade 2030 et le maire tient à les associer à la réflexion qui accompagne l’urbanisation prévue et la préservation environnementale du site où ils exercent leurs activités. Le renouvellement du bail entre Les Tistous et la Ville de Chancelade a été évoqué et va faire l’objet d’une étude approfondie avant son terme fixé à janvier 2023.