Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 14 juillet : la république c’est à Chancelade !

14 juillet : la république c’est à Chancelade !

18 Juil 2022 | Actualités de la commune

14 juillet : la république c’est à Chancelade !

« C’est ici, à Chancelade, que la république des lumières prend ses racines. Puisse chacune et chacun d’entre nous les faire vivre, au-delà de nos différences, de nos oppositions. »

C’est ainsi que Pascal Serre, maire, a tenu à associer aux côtés de MM. Auzelle-Puccini, Faure et Pintos représentant les associations d’anciens combattants et à vocation mémorielle, Jean-Luc Gady, porte-parole de l’opposition municipale pour déposer la traditionnelle gerbe républicaine au pied du monument aux morts entouré des drapeaux des associations d’anciens combattants.

Vin d’honneur convivial sous les frondaisons

Une cinquantaine de personnes avait bravé le soleil déjà accablant pour rappeler les valeurs de la République toujours mises en danger par les radicalités et populismes destructeurs d’harmonie et de paix sociale pour une cérémonie parfaitement ordonnée par l’adjoint en charge, Fatahi Kuyé.
Un vin d’honneur a suivi, cette fois à l’ombre, servi par les élus. L’occasion d’échanger sur les vies communale et familiale. Rendez-vous a été pris pour la prochaine cérémonie, le 15 août, pour commémorer cette fois la Résistance et la Libération.