Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Abbaye, Une idée qui fait son chemin

Abbaye, Une idée qui fait son chemin

7 Mar 2023 | Actualités de la commune

Abbaye
Une idée qui fait son chemin

Depuis son installation, en 2020, la municipalité s’est engagée dans une réflexion globale sur le site de l’abbaye qui comprend plusieurs propriétaires.

Après une première visite en avril dernier, le Préfet Jean-Sébastien Lamontagne a présidé, ce mardi 28 février, la première réunion de ce qui devrait devenir le Comité de pilotage pour la valorisation du site de l’Abbaye de Chancelade.

Une vingtaine de participants, organismes religieux, associatifs et institutionnels, professionnels du patrimoine et du tourisme ont répondu à l’invitation du Maire de Chancelade, Pascal Serre.
Au terme de cette réunion, il est ressorti une volonté commune de poursuivre la réflexion afin, pour l’instant, de coordonner les actions en cours et l’utilisation concertée des espaces de chacun. De même, il s’agit d’anticiper et d’accompagner les mutations futures au travers d’une étude permettant de proposer un projet et de fixer le périmètre d’une zone d’aménagement différé qui serait un outil permettant sa mise en œuvre. Rendez-vous sera pris à l’automne pour évaluer les suites pratiques.