Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Adressage – Un outil pour accompagner le lien social

Adressage – Un outil pour accompagner le lien social

21 Nov 2023 | Actualités de la commune

Adressage

Un outil pour accompagner le lien social

Dès 8 h 30, ce samedi 18 novembre, les premiers Chanceladais se présentaient à l’hôtel de ville pour recevoir leurs nouvelles plaques dans le cadre de la campagne d’adressage engagée dès 2021. Si l’exercice de préparation inédit fut long et laborieux pour l’administration communale on a pu con-sater moins de 0,5 % d’erreurs matériels sur les 700 adresses mises en conformité avec la réglemen-tation. Celle-ci répond aux obligations légales mais surtout aux contraintes de géolocalisation. Pour Daniel Lagoutte, adjoint délégué aux Territoires et Développement durable : « avant chaque remise de plaque nous vérifions la bonne tenue des informations avec l’administré et nous avons constaté moins de 0,5 % d’erreurs. Chacune a pu soit être réglée immédiatement, soit fera l’objet d’une ren-contre individualisée de régularisation. »

L’équipe d’élus et d’agents en charge de l’opération

Émilie Demay vérifiant sur le portail internet de géolocalisation une adresse

Le maire et le directeur géénral des services avaient tenu à accompagner les agentes Raymonde Maes et Émilie Demay dans cette journée non-stop placée aussi sous le signe de la convivialité. Cer-tains administrés ont judicieusement profité de cette rencontre pour rappeler quelques doléances en souffrance.

À la fin de la journée, toutes les personnes n’ayant pu venir il est proposé deux nouvelles rencontres : le mercredi 29 novembre de 9h à 12h et le vendredi 1 decembre de 13h30 à 18h.