Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Amicale laïque – Un outil pour accompagner le lien social

Amicale laïque – Un outil pour accompagner le lien social

28 Nov 2023 | Actualités de la commune

Amicale laïque

Un outil pour accompagner le lien social

L’assemblée générale de l’amicale laïque de Chancelade s’est tenue ce samedi 18 novembre au centre culturel et événementiel sous la présidence de Martine Pailler, en présence du maire, Pascal Serre, et de Gilbert Coudassot, adjoint délégué à la Cohésion sociale.

Après la période de confinement qui a marqué (comme toutes les associations) la vie de l’amicale laïque, cette dernière renoue avec une progression importante de ses effectifs et la mise en place de nouvelles animations et créneaux dans son offre qui totalise pas moins de 17 sections.

Autour de la présidente Martine Pailler

Une cinquantaine d’adhérents a participé à l’assemblée générale.

Le maire a tenu à féliciter la présidente et son équipe pour avoir relevé avec succès les nombreux défis d’une association qui témoigne de son empreinte héritée des fondateurs ; c’est-à-dire favoriser la convivialité, le plaisir d’agir ensemble et permettre également la prise de responsabilité et l’exer-cice concret de la citoyenneté.

Le maire a exprimé son souhait de développer des partenariats, notamment avec le centre commu-nal d’action sociale, mais aussi d’apporter les meilleures réponses aux nombreuses sollicitations qui témoignent du dynamisme de l’amicale laïque.

Pour tout connaître : amicalelaiquechancelade.fr