Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 ATSEM : UNE CHARTE POUR VALORISER LE MÉTIER

ATSEM : UNE CHARTE POUR VALORISER LE MÉTIER

13 Oct 2022 | Actualités de la commune

ATSEM : UNE CHARTE POUR VALORISER LE MÉTIER

Ce mercredi 13 octobre, le Maire Pascal SERRE, Nicolas VITEL – Directeur Général des Services et Lydie LOURD – Responsable du service jeunesse ont reçu les agentes territoriales des écoles maternelles (ATSEM) de la commune.

Il s’agissait de présenter le projet de charte qui fixe le cadre de travail d’un métier méconnu des administrés. Cette charte sera, par ailleurs, débattue en Comité Technique avant d’être applicable dès le 1er janvier 2023.
Les quatre ATSEM ont pris acte avec satisfaction de cette initiative.
Dans les prochains jours, Sophie LEROUX, Directrice de l’école maternelle et Émilie LADEUIL, Présidente de l’association des parents d’élèves seront associées à cette démarche.

Le Maire a rappelé l’importance du rôle des ATSEM dans la bonne tenue et l’accompagnement de la vie de l’école maternelle. Le principe d’une rencontre régulière afin d’évoquer les conditions de travail a été retenu.