Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Au diapason avec de bons accords

Au diapason avec de bons accords

24 Mar 2022 | Actualités de la commune

Au diapason avec de bons accords

Paul Maso, nouveau président du Conservatoire à Rayonnement départemental de la Dordogne installé à Chancelade a été reçu par Pascal Serre, maire de Chancelade. Le premier était accompagné de Blandine Courel, directrice et de Flora Puig-Mehcin, directrice administrative et financière.
L’objet de la rencontre était de faire un état des lieux des actions en cours dont Maryline Renaud, nouvelle adjointe à la culture à la Ville de Chancelade devra assurer la coordination. Le CRD assure déjà des interventions dans les deux établissements scolaires de la commune. Pour Paul Maso et Pascal Serre : « la musique doit être prise dans sa plus grande transversalité et contribuer au besoin de développement personnel et de cohésion sociale ».

Outre les aspects matériels telle que la mise à disposition des salles municipales et des bâtiments communaux où est installé le CRD, il a été convenu d’établir des liens plus forts en associant davantage le CRD à la vie culturelle de Chancelade. Une programmation commune devrait voir le jour et un véritable partenariat sur le centre culturel et la Maison Marquet mis en oeuvre pour l’année 2022-2023.