Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 Autour du débat d’orientations budgétaires

Autour du débat d’orientations budgétaires

6 Mar 2023 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

Autour du débat d’orientations budgétaires

J’entends les houleuses relations soulevées lors du débat d’orientations budgétaires entre majorité et opposition dans certaines communes. J’en suis attristé pour elles, et réconforté pour notre commune de Chancelade.

L’apparition, à l’issue des dernières élections municipales, de deux approches de la vie démocratique sur Chancelade aurait pu entrainer de telles manifestations. Ce ne fut guère le cas.

Lors des travaux de préparation en commission des finances.

Le sens des responsabilités et celui de la confrontation naturelle n’ont pas oublié que le respect de l’indispensable complémentarité des convictions de chacun étaient les garants d’un débat clair et loyal.

Il doit en être encore de même pour le prochain Conseil Municipal qui aura à débattre du fameux rapport d’orientations budgétaires propre à l’intérêt général de notre commune.

C’est là le premier résultat d’un travail respectueux de tous.

Si la chose est à la fois perfectible et altérable, elle traduit bien la volonté de l’ensemble du Conseil Municipal de travailler tout en affirmant ses convictions plurielles.

Chaque administré a le droit de venir écouter ses élus, mais sans prendre la parole. Ce dernier point pouvant malheureusement être frustrant, mais assurant l’harmonie du rituel républicain.

Prochaine séance du Conseil Municipal : Mardi 14 mars à 18h30 à l’Hôtel de Ville.