Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 AUTOUR DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

AUTOUR DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

10 Jan 2023 | Actualités de la commune

AUTOUR DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

Sous la coordination de Éric André, conseiller municipal, élus et agents de la commune ont poursuivi la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) lors d’une réunion de concertation.

Pourquoi un Plan Communal de Sauvegarde ? L’objectif du PCS est de se préparer préalablement en se formant, en se dotant de modes d’organisation, d’outils techniques pour pouvoir faire face à tous les cas et éviter ainsi de basculer dans une crise.

Il convient de l’aménager et de le doter des différents outils utiles en situation de crise : copie du PCS, cartographie de la commune et de ses risques, annuaire opérationnel, etc. Le PCS doit également définir un organigramme de crise. L’organisation du PCS en cellule doit être adaptée à la taille de la commune.