La rencontre autour de l’aménagement de l’avenue Jean Jaurès a bénéficié, ce lundi 5 mai, d’un public d’une vingtaine de riverains attentifs aux interventions du maire, Pascal Serre, de Daniel Lagoutte, adjoint en charge du projet, de Nicolas Vitel, directeur général des services, et de Marine Vigier, architecte paysagère.
Le maire a rappelé le long processus qui se conclut par la présentation de l’étude de circulation menée par Iris Conseil : « Nous avons pris le temps de la réflexion et de la concertation ; ce soir, nous vous présentons les trois scenarii qu’il vous appartient de débattre afin d’éclairer les élus dans le choix final. »
Daniel Lagoutte et Nicolas Vitel ont présenté les trois scenarii avec toutes les informations collectées, lesquelles, par ailleurs, seront transmises à tous les participants afin qu’ils fassent part de leurs observations avant le 15 juin.
Pour ce qui concerne les aménagements du parvis des écoles développés par Marine Vigier, les participants n’ont soulevé aucune remarque ; celui-ci sera mis en œuvre dès cet été pour être achevé au printemps 2026.
Sur la partie de l’avenue Jean Jaurès allant de la rue des Fleurs à la RD 710, la décision finale actée avant l’été, les travaux seront engagés début 2026 pour s’achever à l’automne 2026.