Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation de la traditionnelle cérémonie de vœux de la municipalité, ce vendredi 23 janvier, au centre culturel et événementiel. Le maire, Pascal Serre, entouré des élus municipaux ainsi que de maires et d’élus venus avant tout en amis, a invité les participants à s’engager dans une vie publique apaisée, où la fraternité constitue la clé de voûte d’une société plus juste et meilleure.
Le maire a rappelé l’importance de l’engagement citoyen, qui passe par une certaine idée de la vie en commun et de la charge d’élu, fondée sur une spiritualité laïque, sans laquelle les émotions et les intérêts personnels peuvent prendre le dessus. Il a tout autant réaffirmé le caractère atypique de l’équipe municipale, caractérisée par la notion de bienveillance.
Il a également souligné que : « C’est dans la commune que bat le cœur de la démocratie et de l’harmonie des différences, et même des contraires. La commune, c’est à la fois les fondations et la clé de voûte d’histoires familiales qui se conjuguent sur un territoire aux paysages multiples. »
Le buffet dînatoire qui a suivi, particulièrement apprécié, a prolongé ce moment de retrouvailles, bien éloigné du bruit et de la fureur, dans un esprit de convivialité partagé par les Chanceladaises et les Chanceladais.


