Ces Chanceladais qui bougent
Claude Di Mario, la générosité en bandoulière
Claude Di Mario, habitant des Mataux, a fondé en 1993 l’association « SOS Enfants du Monde » afin d’apporter une aide morale et matérielle aux enfants démunis et de soutenir des projets d’aide à l’enfance défavorisée, partout dans le monde.
Claude Di Mario collecte des dons composés de fournitures scolaires, de produits pharmaceutiques, médicaux ou de première urgence.
Il achemine également des jouets, des vêtements pour enfants, des livres pédagogiques ou du matériel spécifique pour les enfants ou les adultes en situation de handicap. Claude Di Mario, intrépide voyageur, souligne que :
« Tous les dons nous permettent aussi la réalisation de maisons d’accueil pour les orphelins, d’écoles de brousse, d’espaces de lecture, acheminés et installés dans des orphelinats, des écoles, voire des villages. »
Depuis deux ans, en partenariat avec le Conseil départemental, il a mis à disposition des véhicules du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Dordogne pour la ville d’Assinie, en Côte d’Ivoire. Une ville qui aimerait se jumeler avec Chancelade…
En effet, depuis 2023, le siège de l’association est installé à Chancelade et, à ce titre, elle bénéficie d’une subvention municipale.
En savoir plus :
SOS ENFANTS DU MONDE
www.sosenfantsdumonde.org
14 chemin des Mataux
24650 CHANCELADE
Tél. : 06 51 18 32 51
Email : sosenfantsdumonde@free.fr