Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Champignonnières : la solution passe par le dialogue

Champignonnières : la solution passe par le dialogue

11 Mar 2023 | Actualités de la commune

Champignonnières : la solution passe par le dialogue

À l’initiative du maire de Chancelade Pascal Serre, une douzaine de riverains qui a manifesté son différend quant aux nuisances olfactives des champignonnières, a répondu présent à l’invitation de Pierre-Yves Rigaud, directeur de Champidor. Marc Le Bris, président de Sofiprim s’est excusé, retenu par la grève des transports à Paris. Entouré par les médias venus en nombre pour cette rencontre, les plaignants ont apprécié la proposition, tout en restant naturellement sur leur faim sur les nuisances olfactives constatées.

Pascal Serre a indiqué qu’une réunion sur le sujet ferait suite, comme prévu, dans les quinze jours, avec une délégation des mêmes riverains. Les services de la préfecture ont, par ailleurs, confirmé la conformité des installations. Pour la très grande majorité des habitants de la commune, cette activité est primordiale et attend qu’une médiation clôture cet épisode.