Le maire, Pascal Serre, Gilbert Coudassot, adjoint à la Cohésion sociale, et Nicolas Vitel, DGS des services, se sont rendus à Lamonzie-Saint-Martin afin d’échanger sur le complexe sportif de cette commune particulièrement dynamique du Bergeracois.
Thierry Auroy-Peytou, maire de Lamonzie-Saint-Martin, a présenté avec force de détails la réalisation de leur gymnase avant une visite sur site. Les Chanceladais ont apprécié la qualité des installations autant que leur mise en œuvre technique et financière. Thierry Auroy-Peytou a rappelé qu’« un tel projet se mesure dans le temps ; cinq années n’ont pas été de trop pour arriver à l’inauguration ».
Cette salle omnisports comprend un grand gymnase ouvert aux compétitions, des vestiaires, une buvette, un grand hall d’accueil, ainsi qu’une vaste salle dédiée aux sports comme le basket, le hand-ball, le krav-maga, le tennis et le twirling. Des tribunes et gradins permettent d’accueillir jusqu’à 300 spectateurs.
Pour le maire de Chancelade : « Dans les prochaines semaines, l’atelier dédié à notre complexe spor-tif devra se pencher sur un rapport précis qui permettra de faire des choix, car une telle infrastructure est évaluée à 2 millions d’euros. »