Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Concert Lua nova On a dansé la bossa nova !

Concert Lua nova On a dansé la bossa nova !

28 Nov 2023 | Actualités de la commune

Concert Lua nova

On a dansé la bossa nova !

L’invitation faite par Chanc’en scène, ce vendredi 17 novembre, a séduit un public inhabituellement venu nombreux. Il y avait les habitués de la commune, mais aussi des passionnés de bossa nova découvrant souvent la qualité des infrastructures et de la programmation culturelle. Durant une heure trente, le duo – guitare et percussions – a accompagné la chanteuse brésilienne Kamilla avec une joyeuse et douce complicité. Incontestablement, le trio constitué a livré des ambiances subtiles et envoûtantes ouvrant généreusement une atmosphère douce et naturellement ensoleillée.

Croisement de samba et de jazz, la bossa nova (nouvelle vague) est née au Brésil et s’est développée dans les années soixante avant de renaître à la fin des années quatre-vingt. Ses rythmes expriment et partagent une vision universelle que Lua nova a su faire vibrer au point que de nombreux spectateurs se sont mis à danser dans les travées du centre culturel.

Les traditionnelles retrouvailles avec les artistes autour de cidre et de sangria se sont prolongées tardivement en se promettant de se retrouver, à Chancelade ou ailleurs.