Contre les violences conjugales
Le maire de Chancelade, Pascal Serre, et la responsable du service social, Adeline Penneroux, se sont rendus à la création du Comité de pilotage des partenaires du Comité local d’aide aux victimes (CLAV) sous la présidence du préfet, Jean-Sébastien Lamontagne, ce jeudi 30 juin.
Quelques jours auparavant, le maire de Chancelade avait reçu Valérie De Pauw, déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’égalité afin d’évoquer la création d’un point d’information et d’animations pouvant être étendu aux communes limitrophes. Projet salué par les services de l’État et qui correspond aux objectifs du CLAV., à savoir prévenir et accompagner les homicides conjugaux qui ne cessent pas de se développer.
Tonia Rivot, conseillère municipale de Chancelade a été chargé de suivre et mettre en oeuvre cet outil particulièrement novateur et de proximité.
Pour le maire de Chancelade, par ailleurs conseiller délégué du Grand Périgueux pour les discriminations : « la mise en place de la plaforme départementale de la Dordogne de lutte contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles répond à un phénomène de société qui touche toutes les catégories sociales. Les municipalités doivent soutenir au plus près cette action. »
Une réunion de présentation et de coordination sera programmée à la rentrée avec les partenaires et municipalités intéressées par la création d’un point relais au niveau de l’Ouest de l’agglomération.
Plus d’informations : eva24.fr