Comme chaque année, Maryline Renaud, adjointe à la culture et à l’événementiel, avait invité les principaux acteurs¹ de la vie culturelle et événementielle de la commune². Le maire, Pascal Serre, a salué l’engagement de tous, le plus souvent bénévoles, « qui sont les véritables acteurs d’une vie communale, au service de tous ».
Maryline Renaud a veillé à ce que chacune et chacun puisse présenter ses actions aux journalistes présents. La rencontre a permis de conforter les relations entretenues et de prolonger la bonne entente, toute empreinte de chaleur et d’idées.
Une année qui appelait toutefois à certaines réserves d’usage, compte tenu des élections municipales prévues à la mi-mars. Il appartiendra à la prochaine municipalité de décider des suites à donner.
¹ Les Amis de l’Abbaye, l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance, Chance’en Scène, la troupe de théâtre La Récréation, l’association Carpe Diem, Les Blouses Roses, l’Union des confréries de la Dordogne, l’Office intercommunal du tourisme du Grand Périgueux, Lo Bornat dau Périgord, l’Institut d’études occitanes, la bibliothèque, le périscolaire (l’Amicale laïque, invitée, n’était pas présente).
² Voir le programme prévisionnel




