Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 De Kiev à Chancelade, l’appel à la paix

De Kiev à Chancelade, l’appel à la paix

6 Mar 2022 | Actualités de la commune

De Kiev à Chancelade, l’appel à la paix

Ce vendredi 4 mars, à 11 heures, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’appel de la municipalité de Chancelade près de 80 personnes ont témoigné avant tout de leur attachement à la paix mais aussi leur solidarité au peuple ukrainien.

Jean-Luc Gady, conseiller municipal a lu le texte du Mouvement pour la paix qui se résume dans cette phrase lourde de sens : plus que jamais… non à la guerre en Ukraine. Pascal Serre, maire s’est attaché à dénoncer la cupidité, les égos et le goût du pouvoir et le fait que ce sont toujours les plus humbles qui en souffrent.

De droite à gauche : Jean-Luc Gady, conseiller municipal, Pascal Serre, maire, et Félix Rivot, maire-adjoint à la cohésion sociale

La montée du drapeau, entre ceux de la France et de l’Europe, s’est fait aux sons de l’hymne de la République d’Ukraine suivie d’une minute de silence.

Le maire a indiqué qu’une référente de Hameaux & Quartiers, Sylvie Mazeaud, s’était proposée pour assurer la logistique du dispositif municipal d’aide aux ukrainiens mis en place en coordination avec le Conseil départemental et l’Union des maires de la Dordogne.

Déjà, 2 propositions d’hébergement ont été enregistrées ; en fin de journée une trentaine de chanceladaises et chanceladais avait déposé des dons qui ont été pris en charge par la Protection civile de la Dordogne.

Pour tous renseignements : Frédéric DUPUY,
assistant des élus : 05 53 07 91 00