Débat électrique et vote à l’unanimité
Ce jeudi 12 mai, à 18 h 30, se réunissait à l’hôtel de ville le conseil municipal. La moitié des conseillers était présent ; beaucoup de pouvoirs. En entrée, le maire, Pascal Serre a tenu à s’excuser auprès de Emmanuel Dupeyrat, conseiller municipal d’opposition : « J’ai été discourtois à votre égard en vous coupant la parole lors du dernier conseil. Je m’en excuse publiquement. » Emmanuel Dupeyrat était désigné comme secrétaire de séance.
De même le maire précisait que la réorganisation des commissions serait présentée au prochain conseil fixé au mercredi 8 juin prochain.
Le compte-rendu du conseil municipal du 12 avril a été adopté à l’unanimité.
L’ordre du jour n’appelait de pas grands débats, et pourtant. Après que le maire ait communiqué les nouveaux engagements de travaux concernant la réhabilitation du centre culturel, Jean-Luc Gady relevait « les nombreux rajouts sur les aménagements qui augmentent le budget initial ». Pascal Serre rétorquait que « tous les aménagements intérieurs n’avaient pas été inscrits dans le projet ; un projet qui aurait mérité d’être plus étudié au départ. » Les débats s’allongeaient sur l’action de l’ancienne municipalité et sur ses conséquences actuelles. Habitués aux joutes verbales les deux protagonistes en profitaient pour faire, à leur façon, leur propre mise au point.
Suivait la présentation de l’accord-cadre à marchés subséquents concernant l’entretien de la voirie pour les années 2022-2025 par Daniel Lagoutte ; l’adjoint aux Territoires et au Développement durable s’assurait une longue mais détaillée démarche.
Le conseil municipal votait à l’unanimité l’accord-cadre.
Concernant l’organisation des marchés d’été autour de la Villa Marquet, Jean-Luc Lapeyronnie, conseiller délégué aux marchés exposait la tarification que le conseil municipal votait à l’unanimité après un débat de fond sur la viabilité, l’implication des commerçants de la commune, la sécurisation et l’organisation de la circulation durant les manifestations.
Enfin, Maryline Renaud, première adjointe, présentait les attributions de subventions dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat et le renouvellement urbain (Amélia). Ces subventions étaient votées à l’unanimité.
Il n’y eu aucune questions diverses et les conseillers se sont séparés à 19 h 30.