Le vendredi précédant les vacances d’avril, une délicieuse surprise attendait les élèves au restaurant scolaire de Chancelade : des beignets faits maison, dorés à souhait, préparés avec des ingrédients 100 % biologiques. Une opération gourmande mais aussi pédagogique, dans la droite ligne des engagements de la commune en faveur d’une alimentation durable et de qualité.
Pas moins de 2000 beignets ont été confectionnés par l’équipe de cuisine municipale. Et pas question de faire de compromis : même l’huile de cuisson utilisée était issue de l’agriculture biologique !
Merci à toute l’équipe de la restauration scolaire pour cette belle initiative qui allie plaisir, éducation et écoresponsabilité.
Depuis plusieurs années, la ville de Chancelade s’implique activement pour améliorer la qualité des repas servis dans les cantines. Cet effort a été récemment récompensé par l’obtention du niveau 3 – Excellence de la labellisation ECOCERT, la plus haute distinction délivrée pour les cantines bio. Un gage de sérieux, de transparence, et de respect de l’environnement, mais aussi de bien-être pour les enfants.