Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Des élections dans la sérénité

Des élections dans la sérénité

10 Mar 2022 | Actualités de la commune

Des élections dans la sérénité

L’ordre du jour du conseil municipal de Chancelade du mardi 8 mars portait sur l’élection de nouveaux adjoints et d’un conseiller délégué. Le rituel républicain a été effectué dans la sérénité.

Suite à la disparition brutale de Jean-Jacques Javerliat, adjoint aux finances et budget, à la démission de Valérie Dupeyrat de sa charge de première adjointe et celle de Eric André, conseiller délégué au cimetière, le conseil municipal était appelé à élire les remplaçants.

Sous la présidence du maire, Pascal Serre, en présence de 17 élus munis de 10 pouvoirs la procédure d’élection de la première adjointe, du cinquième adjoint et d’un nouveau conseiller délégué s’est déroulée. Jean-Luc Gady, porte-parole de l’opposition a déclaré « les 6 membres de l’opposition ne participeront pas au vote » tout en acceptant d’être assesseur avec Sabrina Moulharat.

A l’issue du scrutin, Maryline Renaud a été élue première adjointe et Gilbert Coudassot-Berducou cinquième adjoint avec 18 voix et 2 votes blancs. Jean-Luc Lapeyronnie a été élu conseiller délégué avec 21 voix.

Dans les prochains jours seront confirmés les délégations. Pour Maryline Renaud ce seront la culture, l’évènementiel et la communication ; pour Gilbert Coudassot-Berducou ce seront la vie associative, les sports, Hameaux et Quartiers, la citoyenneté et la démocratie participative ; pour Jean-Luc Lapeyronnie ce seront la voirie, les marchés et le cimetière.

Le maire a félicité les nouveaux élus et a remercié les conseillers pour la qualité et la tenue du conseil municipal.

Gilbert COUDASSOT-BERDUCOU,
cinquième adjoint