Ce mercredi 8 octobre, en présence de Stéphane Dobbels, vice-président délégué à la politique de l’eau du Grand Périgueux, et à l’invitation de Pascal Serre, maire de Chancelade, les propriétaires concernés par les futurs travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable sur la plaine de Chercuzac se sont retrouvés pour prendre connaissance du tracé proposé et en débattre.
Pour le Grand Périgueux, ces travaux s’inscrivent dans la modernisation de l’interconnexion entre l’usine du Toulon, à Périgueux, et celle des Moulineaux, implantée à Razac-sur-l’Isle.
Animés par Daniel Lagoutte, adjoint délégué aux territoires et au développement durable à la Ville de Chancelade, ainsi que par les techniciens du Grand Périgueux, les échanges ont été concrets et constructifs. Ce fut plus particulièrement le cas pour la ferme des Tistous, dont l’activité tout au long de l’année devra être prise en compte dans la phase des travaux.
Les participants se retrouveront en janvier prochain pour valider le tracé et prendre acte des conventions d’exécution du projet.
Les travaux devraient débuter en janvier 2027 et se poursuivre pendant dix-huit mois.