ECOLES : VERS LE RETOUR AU DIALOGUE
Pascal SERRE, maire, en compagnie de Nicolas VITEL, directeur général des services, a reçu Emilie LADEUIL la présidente de l’association des parents d’élèves des écoles de la commune. Il s’agissait, après les grèves et la longue période de crise sanitaire de faire un état des lieux des relations et d’établir des actions communes.
Le maire a rappelé le rôle de la municipalité auprès des parents d’élèves et son souhait de conforter son soutien afin que les familles puissent bénéficier d’une écoute et de moyens accrus. Emilie LADEUIL a évoqué le besoin de développer une plus grande information et une communication plus active. Le maire a souligné la mise à disposition des salles municipales à titre gracieux pour les animations de l’association, l’appui des services techniques pour leur organisation.Ainsi, a été programmé une réunion d’information sur la restauration collective ; cette dernière serait animée par Yannick MERLHIOT, responsable, et Lydie LOURD en charge du périscolaire, et ce début mars. Les directrice des écoles seraient associées.
Ce type de rencontre pourrait être renouvelé en fonction des attentes des parents d’élèves et des sujets nécessitant une meilleure coopération.
Le centre de loisirs géré par le Grand Périgueux a été mis sur la table dans un but de clarification de son fonctionnement et d’une meilleure lisibilité pour les familles. Une rencontre a été prévue avec le Grand Périgueux en mars prochain afin là encore, trouver un dialogue apaisé.