Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : UN DÉFI POUR TOUS

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : UN DÉFI POUR TOUS

10 Oct 2022 | Actualités de la commune

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : UN DÉFI POUR TOUS

Dès l’été, la municipalité avait déjà engagé une étude visant à économiser les énergies consommées par la collectivité. « Il s’agissait, pour le Maire, Pascal SERRE, d’économiser entre 15 000 et 20 000€ pour amortir en partie les hausses murmurées dès le printemps. Notre budget 2022 intégrant une prévision de hausse de 70 000€ de la facture énergétique. »

Fin septembre, un plan d’économie d’énergie a été présenté par Nicolas VITEL, Directeur Général des Services, et validé par le Maire. Il a été mis en application immédiatement.
Les différentes commissions municipales avaient émis des recommandations sur le sujet ; celles-ci ont donc ont été prises en compte. Pour Gilbert COUDASSOT-BERDUCOU, Adjoint en charge de la Vie associative et des Sports « il s’agit de ne pas pénaliser les activités de groupe sur le Complexe sportif tout en limitant les pratiques individuelles ». Pour Maryline RENAUD, Adjoint à la Culture, Communication et Évènementiel « c’est un travail de réorganisation des éclairages pour les fêtes de fin d’année en réduisant la consommation par l’utilisation de LED mais aussi en réduisant la période de quatre semaines à 2 semaines ». Du côté de Daniel LAGOUTTE, Adjoint en charge des Territoires et du Développement Durable « ces mesures nous contraignent à accélérer la transition écologique, et c’est une excellente chose. » Adjointes aux Finances, Marie-Laure FAURE « se félicite de cet effort que j’espère structurel afin de contribuer au redressement des comptes. »