En route pour le futur
Autour du maire, Pascal Serre, Nathalie Roussel et Elise Lusseaud du groupe de consultants en charge du projet Chancelade 2030, Daniel Lagoutte, adjoint délégué aux Territoires et développement durable et Nicolas Vitel directeur général des services ont préparé la réunion publique de présentation de la synthèse de la première phase, celle du diagnostic. Cette réunion aura lieu au centre culturel courant mars.
Il a été question des propositions stratégiques d’aménagement mais aussi de la programmation dans le temps qui s’ouvre sur trois décennies ; les contraintes règlementaires, techniques et financières l’imposent. Il a été précisé que le développement du quartier de Chercuzac avec l’arrivée de 150 logements, demande des réponses rapides. Celles-ci se posent en termes de circulation sur la RD 710, mais aussi pour l’accueil dans les écoles et les infrastructures municipales qui concernent la vie quotidienne de la population. La prise en compte de la maitrise foncière pour aménager un véritable centre bourg cohérent et respectueux de la géographie et de l’histoire de Chancelade est estimé tout aussi prioritaire.
Lors de cette réunion, les participants se sont accordés sur la cohérence et le suivi des projets qui seront présentés aux chanceladaises et chanceladais. Le maire a insisté sur les ambitions ainsi portées et qui vont inscrire la commune dans une dynamique aussi nouvelle qu’originale. Ces ambitions devront être prises en compte dans une vision et une temporalité qui uniront les prochaines municipalités dans leur action.