Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 Entre deux élections… que faire ?

Entre deux élections… que faire ?

17 Fév 2023 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

Entre deux élections…

que faire ?

Voter, c’est bien ; mais ce n’est pas suffisant. Le vote n’est pas un blanc-seing accordé à une majorité. Il donne un signal fort et démocratique à cette majorité. Celle-ci, en fonction de la conception de l’exercice municipal qui l’anime, doit s’accompagner tout au long de la mandature d’étroites relations avec tous les citoyens.

En six années, bien des choses évoluent et changent.

Les élus ne doivent pas attendre la prochaine élection pour rendre des comptes. Et les citoyens ont le devoir de les interpeller, leur signifiant approbation et désapprobation.

C’est la raison d’être du dispositif Hameaux & Quartiers.

Bien entendu, il ne s’agit pas de transformer cet espace en lieu de règlements de comptes. C’est le risque. Mais, la démocratie est par définition risquée.

S’engager et participer aux débats sur l’avenir de notre commune, mais aussi sur les problèmes quotidiens qui animent la vie communale, est une façon de rompre le cycle indispensable mais parfois très politicien de notre destin commun.

Certains diront que j’ouvre la boîte de Pandore et de son cortège de récriminations plus ou moins instrumentalisées.

Je crois en l’intelligence de chacune et chacun tout autant qu’à notre action municipale imparfaite. La transparence et l’honnêteté des échanges guident les pas incertains de vos élus ; c’est ainsi que Hameaux & Quartiers prendra tout son sens et son intérêt.