Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Festival l’Isle Ô voix à Chancelade

Festival l’Isle Ô voix à Chancelade

8 Jan 2022 | Actualités de la commune

Festival l’Isle Ô voix à Chancelade

En partenariat avec l’association Les Amis de Barnabé, les villes de Boulazac-Isle-Manoire et Périgueux, dans le cadre de la seconde édition du Festival l’Isle Ô voix, Chanc’ en scène et les Amis de l’abbaye la Ville de Chancelade accueillera en clôture, le samedi 29 mai prochain, une messe exceptionnelle avec des chorales de chants de marins.

En 2022, le festival l’Isle Ô voix réunira 10 chorales et pas moins de 200 choristes.
Lors de la précédente édition, les Amis de Barnabé avaient organisé une messe en l’église de Bassillac qui avait été suivie par plus de 300 personnes.
Le cadre somptueux de l’abbaye de Chancelade et la participation des chanoines réguliers de Saint-Victor donneront à l’évènement une dimension encore plus grande.
Une rencontre festive suivra dans le jardin qui jouxte l’abbaye.
Une première réunion (voir photo) a eu lieu au cours de laquelle a été fixé l’organisation de cette manifestation qui témoigne de l’ouverture et de l’ancrage de Chancelade dans l’intercommunalité.
Pour les présidents des Amis de Barnabé, Francis Desage, et de Chanc’ en scène , Philippe Leblanc, c’est un beau témoignage ou riment culture et laïcité partagées.