La cinquième saison estivale de Chancelade a débuté ce vendredi 4 juillet avec son traditionnel marché gourmand sur l’esplanade Joan Pau Verdier, suivi d’un spectacle dans le parc de la Villa Marquet.
Si la chaleur a mis du temps à se dissiper, les nombreux participants au marché gourmand se sont longuement attardés autour des food trucks et de la buvette tenue par le Club de Tennis de Chancelade, entraînés par l’irrésistible animateur Brad Boudy et l’association Flamenc Sévillanas de Périgueux.
Toutes les tables étaient occupées, et il manquait même de la place pour les retardataires. Beaucoup d’habitués, mais aussi de nouveaux habitants, tout réjouis par l’ambiance et les rencontres nouées. À la nuit tombée, danses et chants improvisés ont pris le relais.
Du côté de la Villa Marquet, la troupe de théâtre La Récréation se préparait à offrir à une centaine de spectateurs sa dernière comédie de boulevard, intitulée « Bon sang, mais c’est bien sûr ». Écrite par Véronique Baillargeat, cette pièce nous plonge dans l’univers d’une enquête à rebondissements, où chaque personnage entretient son mystère autour d’un Sherlock Holmes en jupon, dans une famille éclatée par des intérêts fatalement si humains.
Ainsi, les trois cèdres du parc de la Villa Marquet se sont inclinés avec le public devant cette histoire riche en surprises, avant de s’attarder autour du traditionnel verre de l’amitié offert par la Ville de Chancelade et l’association Chanc’En Scène.
Sans nul doute, la saison estivale est lancée – avec brio, et dans la plus grande diversité.