Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 GRAND PERIGUEUX – UN SEUL OBJECTIF : RÉUSSIR LE FUTUR

GRAND PERIGUEUX – UN SEUL OBJECTIF : RÉUSSIR LE FUTUR

11 Juil 2023 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

GRAND PERIGUEUX

UN SEUL OBJECTIF : RÉUSSIR LE FUTUR

La voie de l’intercommunalité ouverte dès 1989 par le maire de Périgueux de l’époque, Yves Guéna, poursuivie par le maire de Chancelade Claude Bérit-Debat et désormais guidée par Jacques Auzou ne manque pas d’intérêt pour le vaste territoire composé aujourd’hui de 43 communes, dont Chancelade.

Il ne faut pas s’arrêter sur les inévitables débats qui traduisent l’indispensable débat démocratique de cette intercommunalité. Si l’intensité de ceux-ci semblent se résumer à des conflits de personnalités, ils ne doivent pas occulter les questions de fond.

Notre commune de Chancelade est représentée au Grand Périgueux par deux conseillers communautaires (Pascal Serre et Sabrina Moulharat) qui s’y trouvent entendus et respectés. Il s’agit moins de défendre bec et ongle une seule commune au détriment des autres que d’argumenter des projets d’intérêts communautaires.

Ainsi, plus particulièrement, le Grand Périgueux va construire sur Chancelade une crèche et un centre de loisirs, accompagne les aménagements indispensables à un développement économique raisonné, soutient la vie associative par des subventions, apporte son concours aux administrés dans l’aménagement du territoire et la vie quotidienne, a créé la navette ferroviaire et travaille à la Voie verte sur sa partie chanceladaise, et j’en passe.

Dès lors, on comprendra le sens des responsabilités bien assumé par les élus communautaires qui partagent une vision commune de leur territoire.

Pour les bisbilles qui se développent par voie de presse, nous en prenons acte avec mesure et circonspection car nous sommes convaincus du bon cap fixé démocratiquement au sein du Grand Périgueux. Il nous faut donc, tous ensemble, savoir raison garder et maintenir ce à quoi les administrés aspirent : réussir le futur.