Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Henri Mas : l’homme qui murmure aux oreilles des abeilles

Henri Mas : l’homme qui murmure aux oreilles des abeilles

18 Déc 2023 | Actualités de la commune

Henri Mas : l’homme qui murmure aux oreilles des abeilles

Cela faisait 24 ans que Henri Mas était aux services Chanceladais. C’est entouré de nombreux élus et agents, de son épouse et d’anciens des ateliers municipaux qu’il a été fêté à l’occasion de son départ à la retraite. Véritable personnalité de la commune, il est apprécié pour ses qualités professionnelles et humaines. Sa passion pour l’univers des abeilles n’a pas échappé au maire, Pascal Serre, qui s’est ainsi exprimé : « Ainsi, le rôle de l’éleveur d’abeilles consiste à assurer la cohésion et l’organisation au sein du nid. Les abeilles s’organisent en colonie pour effectuer plusieurs tâches dans la ruche. L’apiculteur doit veiller à la survie des abeilles et optimiser son cheptel en faisant de l’élevage.
En cela, je vous l’avoue, j’ai retrouvé le lien entre votre passion d’apiculteur et vos fonctions à Chancelade. »

David Gauthier, Henri Mas, Marie-Christine Mas et Pascal Serre

Maryline Renaud, première adjointe et David Gauthier son collègue de bureau lui ont remis au nom de tous un cadeau à discrétion ; le maire et Nicolas Vitel, directeur des services ont remis un bouquet de fleurs à son épouse, Marie-Christine.
Ensuite, la quarantaine de personnes présentes a partagé longuement un temps de convivialité.