Thème du mois : Le roman historique
Mêlant fiction et Histoire, l’auteur de ce genre littéraire s’appuie sur un cadre historique réel (événements, lieux, personnages, contexte social) tout en introduisant des personnages ou intrigues fictives. Ce genre littéraire, vivant et populaire, constitue un pont entre l’Histoire et l’imaginaire, entre savoir et plaisir de lecture et peut plaire à un large public : amateurs d’Histoire, passionnés de littérature et simples curieux.
Découvrez notre sélection de livres avec aussi bien des classiques de la littérature que des romans plus récents, de jeux et de DVD pour plonger dans l’Histoire !
Atelier les “mots de tête”
Passionnés de casse-têtes, de charades et de jeux de lettres, venez stimuler votre esprit dans une ambiance conviviale lors de notre rendez-vous mensuel. Inscription obligatoire.
Animé par Delphine
📅 Le samedi 06 septembre à 14h
Nouveauté : Des jeux de société à la bibliothèque
Nous avons fait l’acquisition de 8 nouveaux jeux de société, disponibles pour du jeu libre sur place, dans un premier temps. Vous avez donc la possibilité de venir entre amis ou en famille afin de les essayer ! Du Skyjo pour les fans des jeux classiques, au The game pour ceux qui aiment les jeux de société coopératifs, en passant par des plus méconnus comme Ohanami, Tempête sur l’échiquier ou Nouvelles contrées : nous avons de quoi satisfaire tous les mordus de jeu de plus de 6 ans.
Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque
Le mercredi 03 septembre de 10h à 12h. Réouverture le même jour à 14h.