Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Installation de l’atelier de projet – complexe sportif

Installation de l’atelier de projet – complexe sportif

27 Oct 2023 | Actualités de la commune

Installation de l’atelier de projet – complexe sportif

Ce jeudi 26 octobre, en présence du maire (Pascal Serre), et Gilbert Coudassot-Berducou (adjoint délégué à la Cohésion sociale et chef de projet), a été installé l’atelier de projet concernant le complexe sportif.

Pascal Serre a rappelé le cadre de cette instance : « Cet atelier entre dans le cadre du projet de territoires Chancelade 2030. Comme les 11 autres, ouverts à tous, il a pour objet de construire ensemble la réhabilitation d’un espace commun qui date d’une quarantaine d’années. Nous n’avons pas été élus pour imposer mais pour pour proposer et que chacune et chacun contribuent sereinement au projet définitif. »

Les participants lors de la réunion de l’Atelier de projet du complexe sportif

Gilbert Coudassot-Berducou a présenté un avant-projet défini par l’agence technique départementale et qui doit servir de base aux travaux de l’atelier de projet. Il s’agit de moderniser et réhabiliter les bâtiments existants, de sécuriser les abords et les accés, de développer le stationnement, offrir de nouvelles pratiques sportives et embellir l’ensemble du site.

Les associations et riverains présents ont pris acte des axes proposés tout en évoquant en priorité le stationnement et la sécurisation des lieux.

Chacune et chacun recevront le dossier complet et le compte-rendu afin de préparer une réunion de travail prévue à la mi-mars 2024.

Pascal Serre a insisté sur le caractère démocratique de cette démarche qui permettra aux participitants tout au long de la mise en œuvre de s’exprimer et de suivre la bonne exécution des engagements.