Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Installation de l’atelier « Voie douce »

Installation de l’atelier « Voie douce »

4 Déc 2023 | Actualités de la commune

Installation de l’atelier « Voie douce »

Ce jeudi 9 novembre, à 18 h 30, une vingtaine de riverains de la future voie douce s’est retrouvée autour du maire, Pascal Serre, Daniel Lagoutte, chef de projet, des conseillers Edith Toullier et Jean-Luc Lapeyronnie. Le maire a planté le décor de l’atelier qui est un espace d’information, de débat et suivi du projet de voie douce, entre Les Maines et la voie verte.

Daniel Lagoutte a présenté dans le détail les esquisses qui ont amené de nombreuses questions sur le principe autant que sur la sécurisation et le stationnement. Nicolas Vitel, directeur général des services et Vincent Metois du bureau d’études Tech infra ont apporté à chaque fois les réponses.

Les débats se sont portés plus particulièrement sur la sécurisation jugée insuffisante mais aussi sur la mise en sens unique de la rue des Combeaux. Tous les points feront l’objet, avec les documents du bureau d’études d’une communication aux participants.

À la demande générale, une seconde réunion sera fixée dans la seconde semaine de janvier.