Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Jean Maurice Bois – Un masque peut en cacher un autre

Jean Maurice Bois – Un masque peut en cacher un autre

23 Avr 2024 | Actualités de la commune

Jean Maurice Bois

Un masque peut en cacher un autre

Dans le cadre de ses animations, la médiathèque de Chancelade accueille du 2 avril au 24 avril une surprenante exposition de masques. Jean Maurice Bois, venu de Bergerac, autodidacte et amateur de théâtre est un créateur prolifique de masques en papier collé.

Cette exposition nous plonge dans des univers fantasmagoriques à la Jérôme Bosch. Pour Jean Maurice Bois : « je me considère comme un artiste plasticien car je me mets au défi de créer à partir de rien des objets d’arts. Dans la création je ne me donne aucune limite. » Et cette fantastique imagination nous surprend, nous envoûte quelque peu, nous réveille dans les contes merveilleux de l’enfance avec ce petit quelque chose de Tolkien.

Aux heures d’ouverture de la médiathèque.