Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Jean-Paul Croisard : premiers pas au Conseil de développement du Grand Périgueux

18 Juil 2022 | Actualités de la commune

Jean-Paul Croisard a été désigné par le maire, Pascal Serre, pour représenter la commune de Chancelade au nouveau Conseil de développement du Grand Périgueux. Installé le 22 mars dernier, composé de 107 habitants (hommes/femmes) du Grand Périgueux, de tout âge et de tout horizon, le Conseil de développement du Grand Périgueux est un espace de réflexion, de dialogue et de travail leur permet de se réunir régulièrement. Ils peuvent réfléchir ensemble et soumettre aux élus des propositions concrètes pour le territoire.
Le Conseil de développement du Grand Périgueux est une structure citoyenne, constituée à 100% de membres de la société civile. Il a vocation à promouvoir la diversité des points de vue, à favoriser la prise de parole de tous, et à placer l’écoute et la bienveillance au centre d’un travail commun.

«  Nous sommes déjà réuni à deux reprises, explique Jean-Paul Croisard, je me suis tout d’abord inscrit au groupe de travail sur l’environnement, mais je suis aussi intéressé par le tourisme et l’aménagement du territoire. »

Le groupe « Environnement » s’est emparé du dossier sensible de la collecte des déchets en veillant à avoir une démarche moins revendicative mais davantage pédagogique. La biodiversité, la qualité de l’air et la gestion des ressources en eau ont été retenues. Pour Jean-Paul Croisard, « ce conseil est un outil de rencontres et d’échanges ; c’est un nouveau réseau pour s’informer et faire entendre la voix de Chancelade. » Jean-Paul Croisard tiendra la municipalité informée des travaux de Conseil de développement du Grand Périgueux. Pour Pascal Serre, conseiller communautaire, « Jean-Paul Croisard a été retenu pour sa personnalité, ses compétences et son engagement dans la vie chanceladaise (il est vice-président de l’Amicale laïque de Chancelade), il représentera efficacement la commune. Il sera entendu en conseil municipal chaque fois qu’il sera nécessaire. Il a toute ma confiance, et naturellement mon soutien dans ses travaux. »

En savoir plus : grandperigueux.fr/codev

Jean-Paul CROISARD : 06 88 20 83 98 – jp.croisard@hotmail.com