Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Jean-Paul Faure reçoit la médaille de la Ville de Chancelade

Jean-Paul Faure reçoit la médaille de la Ville de Chancelade

30 Nov 2023 | Actualités de la commune

Jean-Paul Faure reçoit la médaille de la Ville de Chancelade

Après vingt années passées à la présidence de l’association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre et Combattants d’Afrique du Nord, de Tunisie et Maroc pour la commune de Chancelade, Jean-Paul Faure a fait valoir ses droits à une retraite plus que méritée.

Entouré de sa famille et de ses amis, Pascal Serre, maire, lui a remis la médaille d’honneur de la Ville de Chancelade. Retraçant l’histoire de l’association, le maire a souligné que cette médaille ne pouvait honorer qu’une personnalité faite de compétences et de sympathie envers ses contemporains. Cette distinction reconnaît un engagement sans faille dans les valeurs portées par les anciens combattants, et plus spécifiquement par Jean-Paul Faure. Ces valeurs sont : défendre les droits des anciens com-battants, promouvoir la solidarité et assurer le devoir de mémoire.

Jean-Paul Faure a tenu à remercier les municipalités passées et présente pour leur soutien dans son action et à remercier son épouse (qui a reçu des mains de Maryline Renaud, première adjointe un bouquet de fleurs) ainsi que sa famille et ses amis.

Un vin d’honneur a prolongé cet émouvant moment.