Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Journée de la Résistance : d’hier à aujourd’hui

Journée de la Résistance : d’hier à aujourd’hui

30 Mai 2022 | Actualités de la commune

Journée de la Résistance : d’hier à aujourd’hui

A l’initiative de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance et de la Ville de Chancelade, la Journée de la Résistance a été dignement commémoré. Emilie Ladeuil, présidente de l’association des parents d’élèves officiait comme maîtresse des cérémonies. Les présences de Serge Mérillou, Sénateur, de Jacques Ranoux, conseiller départemental, de Floran Vadillo, maire-adjoint de Périgueux et de Jean-Louis Sudreau représentant Jacques Auzou, président du Grand Périgueux ont été particulièrement remarquées. Onze drapeaux d’anciens combattants s’étaient associés pour la circonstance. Après les dépots de gerbes et les discours du maire, Pascal Serre, de Maryline Renaud, première adjointe et de François Pintos, délégué de l’ANACR, c’est la chanteuse Aude Chanseau qui a interprété une fraternelle Marseillaise.

Commémoration au monument aux morts
Emilie Ladeui, maîtresse des cérémonies
Aude Chanseau interprète La Marseillaise
Inauguration de l’exposition

Tout le monde s’est retrouvé au centre culturel pour l’inauguration de l’exposition sur la Résistance entre 1940 et 1945. En soirée a été projeté le film Liberté nous voilà ! Suivi d’un débat avec les historiens Patrice Rolli et Bernard Reviriego.

François Pintos, Sylviane Ranoux et Pascal Serre