Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 La rue des alisiers : la démocratie à l’epreuve

La rue des alisiers : la démocratie à l’epreuve

11 Mar 2022 | Actualités de la commune

La rue des alisiers : la démocratie à l’epreuve

Ce jeudi, la municipalité avait convié les riverains de la rue des alisiers à une rencontre autour de la sécurisation controversée de cette voie. Une soixantaine de personnes a pu s’exprimer. Un exercice périlleux mais nécessaire.

C’est au centre culturel que se sont retrouvés celles et ceux qui se sentent concernés par la mise expérimentale en sens interdit « sauf riverains » de cette allée devenue, avec le temps, une route de délestage. D’entrée, le maire, Pascal Serre a précisé que « de ses échanges et de la décision finale il y aura toujours des contents et des mécontents. Il serait pris en compte les propositions des participans au trois préparés par les services de l’administration générale. »

Après une mise une point sur les exploitations et dérives politiciennes, le maire a laissé la parole au directeur général des services, Nicolas Vitel. Trois propositions ont été développé : la première consistant à à rouvrir simplement la circulation comme auparavant, la seconde à maintenir l’interdiction « sauf riverains », la troisième à rouvrir à la circulation tout en aménageant des ralentisseurs de vitesse.

Les participants ont émis des remarques très pertinentes et qui vont vers une amélioration constructive. La troisième solution s’est rapidement dégagée car, le problème principal n’est pas la fréquentation mais la vitesse des voitures.

A l’issue, le maire a indiqué qu’une commission serait constituée avec celles et ceux qui souhaiteraient prolonger les échanges afin d’établir une proposition présentée dans un delai d’un mois lors d’une réunion similaire.

Dès le 14 mars, l’allée des alisiers sera remise à la circulation dans l’attente des aménagements.