Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 L’art du conte a posé ses valises à la Villa Marquet

L’art du conte a posé ses valises à la Villa Marquet

20 Juil 2022 | Actualités de la commune

L’art du conte a posé ses valises à la Villa Marquet

Au coeur du parc, les deux majestueux cèdres de la Villa Marquet ont retrouvé pour deux soirées des contes venus d’ailleurs, et même de nulle part. Quoique… La première soirée était assurée par Daniel Lhomond et Neyla Entraygues qui se jouaient d’un conte musical à deux voix et deux instruments, l’accordéon pour le premier et le violoncelle pour la seconde.

Le guide de ces aventures imaginaires est Espantal : un épouvantail devenu homme… Des aventures qui constituent un conte scénique où chacun peut se retrouver, entre l’enfance et l’âge adulte. Là encore, c’est un ballet joyeux et mystérieux qu’offrent les deux compères. Le temps d’une soirée, ils nous font basculer dans des vies intrépides et romantiques qui rassurent toujours et nous aident ainsi à mieux comprendre le monde des imaginations.

La seconde soirée était concoctée par Michèle Bouhet et Jean-Louis Compagnon. Les chemins des gens, le titre du spectacle, a aussi donné la part belle au duo des mots et des notes qui font jaillir des mondes aussi étonnants et singuliers, que quotidiens et universels. Une belle alchimie en ces temps désordonnés qui nous assaillent.
La programmation proposée par Chanc’en scène a confirmé l’art du conte au travers de multiples vertiges sous les… étoiles.
Si la programmation répond aux lieux que sont la Villa et le théâtre de verdure, elle peine a trouver son public. Chaque spectacle a attiré une trentaine de passionnés enchantés par le caractère intimiste des lieux, et de la programmation. Pour l’an prochain, l’association va repenser cette offre culturelle unique dans le Grand Périgueux.