Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 L’atelier du Troisième lieu dénommé à l’unanimité La Boussole

L’atelier du Troisième lieu dénommé à l’unanimité La Boussole

19 Déc 2023 | Actualités de la commune

L’atelier du Troisième lieu dénommé à l’unanimité “La Boussole”

Ce mercredi 13 décembre, sous la présidence du maire, Pascal Serre, et de Sabrina Moulharat, cheffe du projet, devant une trentaine de participants a été installé l’atelier n° 3 du projet de territoires Chancelade 2030 consacré à la création d’un troisième lieu. Les plus importantes institutions étaient présentes avec les médiateurs de Hameaux & Quartiers mais aussi de citoyens Chanceladais cette fois plus nombreux.
Durant une heure et demie, chacune et chacun ont apporté sa contribution. Les questions sur la présence d’un conseiller numérique, de l’organisation des 36 institutions et associations engagées, l’établissement d’un règlement ou encore de l’information, se sont posées.

Le maire présente les axes de débat aux 36 associations et institutions

Tout le monde s’est accordé sur la dénomination – la Boussole. La fonction de celle-ci, et sa réussite, reposeront sur l’offre de conférences, rencontres et formations dans les domaines de la vie quotidienne des Chanceladaises et des Chanceladais. Ce doit être un lieu ouvert et convivial au cœur de la commune.

Prochaine réunion : mercredi 27 mars, à 10 h, à l’Espace culturel et évènementiel.