Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL À L’ÉCOUTE DE CHANCELADE

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL À L’ÉCOUTE DE CHANCELADE

20 Oct 2022 | Actualités de la commune

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL À L’ÉCOUTE DE CHANCELADE

Le Maire, Pascal SERRE a reçu Marie-Laure FAURE – Conseillère départementale du canton de Coulounieix-Chamiers pour faire le point et dresser les perspectives de la commune. S’étaient joints à cette rencontre Fabrice MATHIVET – Conseiller en développement et Lucas GUILLEMOT – Assistant de groupe politique ainsi que Nicolas VITEL, Directeur Général des Services de la Mairie.

Marie-Laure FAURE a rappelé l’enveloppe de 643 000€ allouée aux quatre communes du canton pour les trois prochaines années ; Fabrice MATHIVET a indiqué les procédures de saisines auprès du Conseil Départemental de la Dordogne.

Le Maire a précisé les priorités de la commune de Chancelade : la création d’une voie douce entre les communes de Château-l’Évêque et Marsac-sur-l’Isle en trois phases successives, et les travaux de réhabilitation et de sécurisation de l’avenue de Jean Jaurès.
D’autres actions suivront, telles que l’aménagement du parvis de la Maison Marquet et son aménagement intérieur, la restructuration du Complexe Sportif et la mise en Zone d’Aménagement Différée du site de l’abbaye, la création du centre bourg et la création d’un giratoire à Chercuzac.