Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Le Grand Périgueux planche sur ses territoires

Le Grand Périgueux planche sur ses territoires

19 Mai 2022 | Actualités de la commune

Le Grand Périgueux planche sur ses territoires

C’est à la salle Zola de Chancelade que Julie Jaffre consultante chez KPMG et Laurent Urdialès directeur-général adjoint du Grand Périgueux avaient convié les élus de Chancelade, de Château-l’Evêque, La Chapelle-Gonaguet, Mensignac, Razac-sur-l’Isle et Marsac-sur-l’Isle. Il s’agissait de préparer la convention territoriale globale du Grand Périgueux.
Au cours de la réunion ont été abordé les questions sur l’évolution des populations, les offres de services pour les administrés, les projets de logements et d’équipements. L’accent a été porté sur les besoins des familles et plus particulièrement des jeunes, ce dernier sujet soulevant de nombreuses interrogations sur les meilleures façons d’aborder les jeunes.

Le maire de Chancelade, Pascal Serre a développé les nombreux projets de logements et le projet de territoires Chancelade 2030, désormais porté à l’horizon 2050 pour en assurer la cohérence et le financement. »On n’accueille pas du jour au lendemain quasiment un millier de personnes » soulignait Pascal Serre.
Pour Julie Jaffre, « la démarche est originale et pertinente ; elle ne peut que prévenir et accompagner ce vaste projet. » La question des financements a été soulevé, ce qui a amené la consultante de Kpmg à confirmer que cette première réunion serait suivie d’autres, et enfin d’une première restitution le 13 juin.