Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 LE POINT SUR LES TRAVAUX DE VOIRIE

LE POINT SUR LES TRAVAUX DE VOIRIE

17 Oct 2022 | Actualités de la commune

LE POINT SUR LES TRAVAUX DE VOIRIE

Avec la rentrée, les travaux de voirie sur la commune ont fait l’objet d’un premier bilan pour les neuf premiers mois de l’année. Pour le Maire, Pascal SERRE : « Le retard constaté en début d’année doit être rattrapé. Des dysfonctionnements dans les services en sont la cause. Il faut corriger le tir ».

Il est vrai qu’avec un budget de 180 000€ pour toute l’année 2022 et avec 90 km de voirie à entretenir il est difficile de satisfaire tout le monde et tout de suite. « Nous avons, explique Daniel LAGOUTTE, Adjoint délégué aux Territoires et au Développement Durable, plus particulièrement amélioré l’écoulement des eaux pluviales au Chemin de la Côte à Beauronne ainsi que la réfection de la voirie du Clos de la Chesnaie pour un montant de 60 000€ ; c’est trop peu. Sur ce mois d’octobre ont été lancés les fameux « point à temps » sur l’Allée des Bergeronnettes, l’Impasse des Chardonnerets, l’Allée des Rouges-gorges, le Chemin des Rouquilloux et la Rue Edouard Manet ; budget : 30 000€. Nous poursuivons avec l’Allée des Chênes, le Chemin des Noisetiers, la Croix Herbouze, la Rue des Combeaux, celles des Regains et des Renouées, enfin le Clos de la Folle avoine ; budget : 27 000€ ».

Les travaux au Clos de la Chesnaie en cours de finalisation

À cela, il faut ajouter des travaux de marquage au sol de sécurisation pour un montant de 7 500€. Sur l’enveloppe globale de l’année 2022 ce sont quelques 163 000€ qui ont été engagés.

La sécurisation du Chemin des Gabarres est en cours de programmation afin d’engager autant que possible les travaux sur la fin de cette année et dans les limites budgétaires soit 15 000€.

Le Maire a demandé que le plan pluriannuel proposé par l’Agence Technique Départementale soit présenté rapidement à la commission municipale ad hoc afin de le mettre en œuvre.