Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 LE TRÉSORIER MUNICIPAL AU CHEVET DES FINANCES COMMUNALES

LE TRÉSORIER MUNICIPAL AU CHEVET DES FINANCES COMMUNALES

6 Oct 2022 | Actualités de la commune

LE TRÉSORIER MUNICIPAL AU CHEVET DES FINANCES COMMUNALES

À la demande de Pascal SERRE, Maire, Jacques BREDÈCHE, Trésorier municipal a présenté une étude comptable des finances communales. Pour Jacques BREDÈCHE, « Si la situation est toujours délicate, ce qui est le cas de la plupart des communes, la hausse de la fiscalité locale et les premières mesures prises de réduction du budget de fonctionnement permettent de retrouver un équilibre dès cette année. »

Le Trésorier municipal a fait appel « à poursuivre les mesures d’économies et à mettre en œuvre la revalorisation des impositions fiscales afin de conforter les ressources. » Le Maire a confirmé dans ce sens le travail des élus et des services qui préparent le débat d’orientation budgétaire 2023.

Nicolas VITEL – Directeur Général des Services,
Pascal SERRE – Maire,
Jacques BREDÈCHE – Trésorier municipal.

De même, le Trésorier municipal et le Maire ont convenu ensemble d’un suivi régulier et d’échanges d’informations quant à l’évolution des finances de la commune.
Le bilan dressé à fin septembre, présenté par ailleurs en commission des finances, traduit bien les efforts de la collectivité et leurs effets sur le budget 2022.