Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les ateliers de Chancelade 2030 sont ouverts

Les ateliers de Chancelade 2030 sont ouverts

29 Nov 2023 | Actualités de la commune

Les ateliers de Chancelade 2030 sont ouverts

Ce jeudi 23 novembre, durant une heure et devant soixante-dix chanceladais, le maire, Pascal Serre a présenté au centre culturel les 12 ateliers du projet Chancelade 2030. Chaque participant avait reçu la plaquette et la fiche d’inscription aux ateliers à l’entrée. Avec passion mais aussi raison, le maire a développé 8,5 millions d’euros d’investissements structurants pour améliorer le cadre de vie et le quotidien des Chanceladais, mais aussi valoriser son patrimoine naturel et architectural. Une vingtaine d’entre eux s’est inscrit pour écrire le nouveau récit de Chancelade. Le maire a indiqué que « les élus n’étaient pas là pour imposer, mais pour débattre et construire le visage de la commune à l’horizon 2030, et même davantage. »

Pour les présents, l’’initiative est appréciée mais demande à s’inscrire dans les actes. Certains habitants ayant participé au diagnostic réalisé en 2021 se sont félicités de ce rebond qui peut faire rêver mais doit surtout aboutir à des actions concrètes.

L’ensemble a été jugé ambitieux, ce qui a amené le maire a précisé qu’aucune hausse des impôts ne viendrait durablement assombrir cet élan qui est aussi une métamorphose de Chancelade ; en effet, tous les projets ont été chiffrés et inscrits dans la durée afin de répondre aux possibilités d’investissement de la commune.

L’aménagement et la sécurisation de la commune ont été longuement débattus en marge de cette réunion qui en ouvre, durant les trois prochaines années, bien d’autres. « Une occasion de créer du lien social et favoriser l’engagement citoyen des plus entreprenants en faveur de leur commune » concluait le maire.

Pour participer : Justine Montoriol – 05 53 07 91 00