Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les champignons poussent au périscolaire de Chancelade

Les champignons poussent au périscolaire de Chancelade

25 Oct 2022 | Actualités de la commune, Jeunesse

Les champignons poussent au périscolaire de Chancelade

Le Salon du Champignon est programmé le 5 et 6 novembre par la Mairie de Chancelade, sur l’ensemble de la commune.

Etant en vacances scolaires à cette période, l’équipe d’animation a proposé des activités autour du champignon durant les temps d’accueil, afin que les enfants du périscolaire élémentaire et maternelle participent à cet évènement.

Pour ce faire, les enfants des deux sites, ont pu réaliser les décorations pour les restaurants scolaires et des salles d’accueil sur les temps d’accueil matin, midi et soir.
Les enfants ont pris plaisir à fabriquer avec leurs petites mains, des champignons avec des matières recyclables, des dessins, un arbre à Hiboux, une forêt, des champignons en papier mâché carton papier ….

Des jeux autour du champignon ont été proposés aux enfants de l’élémentaire, afin de connaitre la période de récolte des différentes espèces, les champignons comestibles ou non.
Une dégustation de produits d’automne, telle que du jus de raisin bio, des noix, des champignons de paris crus a été proposée à l’ensemble des enfants.

Toutes les œuvres fabriquées par les enfants seront exposées à l’espace culturel et autres lieux durant le salon du champignon et pourront être admirées par l’ensemble des visiteurs et partenaires.

Nous invitons les familles à se rendre à la manifestation pour contempler les chefs d’œuvres de leurs enfants.